Si historiquement le Cabinet CHATEAU intervient de manière prépondérante en droit des affaires, il a ouvert son champ de compétence à d’autres domaines et ce pour répondre, au plus près, aux préoccupations de ses clients.

Ainsi, les membres du Cabinet sauront vous conseiller en matière d’ingénierie sociétaire telle que pour les opérations suivantes :

  • Constitution de société ( société à responsabilité limitée (SARL), société par actions simplifiée (SAS), société d’exercice libérale (SEL), société civile immobilière (SCI), etc …),
  • Cession & acquisition de titres sociaux ( parts sociales ou actions),
  • Cession & acquisition d’un fonds de commerce, d’un fonds libéral ou artisanal,
  • Élaboration et rédaction d’un bail commercial, d’un bail professionnel,
  • Fusion acquisition / fusion absorption,
  • Secrétariat juridique (Élaboration et rédactions de vos procès-verbaux d’assemblées générales ordinaires et extraordinaires)
  • Contentieux fiscal,

Le Cabinet CHATEAU est également compétent pour gérer vos litiges commerciaux et civils mais aussi, pour intervenir au pénal.

Qu’il s’agisse d’un litige de recouvrement de créance, d’un contentieux contractuel ou encore d’un problème en droit bancaire, notre savoir faire sera là pour défendre au mieux vos intérêts.

Et puisque nous sommes forts de la réunion du monde juridique et judiciaire, nous intervenons également dans les divorces, particulièrement celui des chefs d’entreprises et plus généralement là où s’entremêle la rigueur du chiffre et l’analyse de la loi.

Du Tribunal Judiciaire de CHAUMONT à la Cour d’Appel de DIJON tout en passant devant un Tribunal correctionnel, vos conseilleurs seront également vos plaideurs.

Bien entendu, si la plume est serve, le verbe est libre. L’accomplissement de nos missions va bien au delà de la Haute-Marne et de la Bourgogne.

Et lorsqu’une matière n’est pas celle que nous pratiquons habituellement, le Cabinet dispose d’un large réseau de Confrères, d’experts comptables et de notaires, afin que pour une question, il n’y ait qu’une intervention.